LOADING

Recherche

Pourquoi lancer une entreprise en septembre

Une vaste étude en milieu du travail a révélé que lorsqu’il s’agit de faire avancer les choses, les saisons ne sont pas égales.

Donc si vous envisagez de démarrer une entreprise sous peu, pensez à la lancer au début du mois de septembre.

Pourquoi ?

Parce qu’en moyenne, les gens travaillent beaucoup plus en automne que sur toutes les autres saisons.

Voyons voir un peu de stats

Redbooth, une société de gestion de tâches a récemment compilé les données de 1,8 million de projets et de 28 millions de tâches sur une période de quatre ans. Certaines de ses conclusions comprennent :

  • Le lundi est le jour le plus productif de la semaine de travail.
  • Le vendredi est le jour le moins productif (mais de peu).
  • Les travaux plafonnent à 11 heures du matin et commencent à diminuer après la pause déjeuner.
  • Même si la plupart des gens sont encore au travail, la productivité baisse après 16 heures.

Bien qu’il soit intéressant de voir ces statistiques, nous le savons intuitivement. Ce qui est étonnant cependant, c’est qu’il y a une énorme variation de productivité en fonction des saisons.

Selon les données, le travailleur moyen est :

  • 20% plus productif en automne qu’en hiver.
  • 11% plus productif en automne qu’au printemps.
  • 7% plus productif en automne qu’en été.

Les différences marquées dans la productivité saisonnière se répercutent dans les chiffres de productivité mensuelle. En moyenne, les travailleurs sont 32% plus productifs en octobre (qui est le mois le plus productif) par rapport au mois de janvier (le mois le moins productif de l’année).

Au final, les trois mois les plus productifs de l’année sont septembre, octobre et novembre malgré le fait que deux de ces trois mois ne comptent que 30 jours et que novembre possède un ou deux jours fériés.

Toujours pas convaincu ?

Un article dans Business Insider sur le même sujet (mais basé sur une étude distincte) a également suggéré que l’automne représente les meilleures conditions de travail de l’année.

Les élèves reprennent leurs études et travaillent après les pauses estivales. De nombreuses entreprises commencent à regarder leurs résultats de fin d’année et s’embarquent pour un « sprint d’automne» au quatrième trimestre. Pendant des milliers d’années, les sociétés agricoles ont dépendu des récoltes d’automne pour leur survie.

Probablement qu’à cause de tout cela, nous autres humains avons surement développé une propension génétique à devenir particulièrement actifs à l’automne.

Alors, étant donné que le démarrage d’une nouvelle entreprise nécessite des efforts supplémentaires au cours des premiers mois, vous serez mieux en mesure de gérer cette charge de travail supplémentaire si vous planifiez son lancement en septembre.


Suivez-nous sur FacebookTwitter et abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir nos meilleurs articles ! Plus d’articles ici.

dolor venenatis, porta. neque. id, massa leo. elementum vulputate, Donec facilisis ipsum