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Pourquoi embaucher des introvertis et non des extravertis

Les extravertis reçoivent plus d’attention et de crédit, mais ce sont les introvertis qui font le travail !

Si nous devions demander à une centaine de PDG de définir leur employé idéal, nous entendrions probablement quelque chose comme quelqu’un qui est :

  • Fiable
  • Créatif
  • Pas susceptible
  • Facilement motivé
  • Gère bien les délais
  • Collabore bien avec les autres
  • Parle bien et respecte les règles de l’éthique

Des recherches universitaires prouvent que les introvertis sont plus susceptibles que les extravertis d’avoir ces caractéristiques.

LES INTROVERTIS SONT GENERALEMENT PLUS CREATIFS

Les introvertis sont notoirement plus créatifs que les extravertis.

« La créativité est une réponse à la résolution de problèmes de personnes intelligentes, très actives, très émotives et extrêmement introverties. »

LES INTROVERTIS SONT PLUS SYSTEMATIQUEMENT CREATIFS

Deux études sur la créativité parmi des étudiants de premier cycle ont révélé que si les extravertis sont plus créatifs quand ils sont de bonne humeur, les introvertis restent créatifs même quand ils sont de mauvaise humeur.

LES INTROVERTIS PRENNENT MIEUX LES COMMENTAIRES

Après la transmission de critiques ou d’autres informations, une autre étude a montré que les introvertis obtenaient de meilleurs résultats.

LES INTROVERTIS SONT PLUS FACILEMENT MOTIVES

Certains psychologues expliquent que des éloges répétés augmentent considérablement le rendement des introvertis.

LES INTROVERTIS GERENT MIEUX LES DELAIS

Un introverti est plus susceptible de planifier à l’avance grâce à sa capacité à émettre des jugements plus facilement.

LES INTROVERTIS SONT PLUS COLLABORATIFS

Une étude des discussions de groupe entre étudiants a montré que les extravertis avaient plus d’arguments que les introvertis, alors que les étudiants les plus introvertis travaillaient en collaboration pour développer des solutions créatives.

LES INTROVERTIS ONT TENDANCE A REFLECHIR AVANT DE PARLER

Les extravertis ont tendance à parler très rapidement, d’où le stéréotype du vendeur qui parle vite (et donc qui n’est pas digne de confiance). Les introvertis parlent à un rythme plus normal.

LES INTROVERTIS UTILISENT MOINS DE BLA BLA

Une étude menée à l’Université d’Amsterdam a montré que les extravertis ont tendance à parler en termes abstraits, tandis que les introvertis ont tendance à utiliser des exemples concrets.

LES INTROVERTIS SONT BEAUCOUP MOINS SUSCEPTIBLES DE SABOTER VOTRE ENTREPRISE

Les extravertis sont plus susceptibles que les introvertis de s’adonner à la « déviance au travail », au « désir intentionnel de nuire à une organisation », selon un article de Psychologie appliquée.

Alors vous hésitez toujours ?


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